Session(s) ouverte(s)


Covid-19

Règlement d'inscription
    Méthode
  • Notre objectif est de donner un coup de pouce aux élèves du secondaire pour les aider à gérer au mieux cette nouvelle année scolaire, et ce dans les meilleures conditions possibles.
  • Nos priorités sont de combler leurs lacunes, de leur rappeler les notions fondamentales et de restaurer leur confiance face à des matières qu'ils redoutent parfois.
  • Les groupes, limités à 10, sont animés par des professeurs diplômés et expérimentés; qui, au cours des 5 séances d'1h15, adaptent leur action pédagogique aux difficultés spécifiques de chacun, de la 1re à la 6e secondaire.
  • Nos Ateliers seront organisés dans le respect des prescrits sanitaires en vigueur lors des périodes de cours.
  • Les Ateliers se donnent du lundi 02/11/20 au vendredi 06/11/20.
  • Chaque cours choisi donne lieu à 1h15 de remédiation par jour et par matière choisie et ce pendant les 5 jours.
  • Lors de l’établissement des horaires, nous mettons tout en œuvre pour minimiser les heures de fourche (dans le cas où vous inscrivez votre enfant pour plusieurs matière).
  • Une heure de fourche dans un horaire n’est pas un motif d’annulation.
  • Vous pouvez choisir jusqu’à 3 matières différentes maximum.
  • L'enseignement est concret, dynamique et adapté aux problèmes de chacun.
  • Nos Ateliers s’adressent aux élèves de la 1re à la 6e secondaire qui désirent renforcer l’une ou l’autre matière
  • Les élèves proviennent de tous les réseaux d’enseignement et sont regroupés par matière..
  • Les professeurs conseillent aux élèves de se présenter aux Ateliers avec leurs cours en ordre et après avoir "revu" leurs matières et établi un bilan de leurs lacunes.
    Prix
  • La participation aux frais est de 42 € par cycle de cours (5 x 1h15).
  • EN PRATIQUE : si vous choisissez le cours de physique et celui de chimie, votre enfant aura donc 1h15 de chimie et 1h15 de physique chaque jour pour le prix de 84 € (2 x 42 €).
    Annulations
  • Les annulations sont gratuites si vous respectez les délais repris ci-dessous.
  • Toute annulation sera faite uniquement par écrit (courrier ou mail) adressée au secrétariat avant le vendredi 23/10/20
    en indiquant le numéro de compte sur lequel vous souhaitez être remboursé. Seuls les frais de gestion et de transaction bancaire (2 €) ne sont pas remboursés.
  • Passé le délai mentionné ci-dessus, les annulations ne seront plus acceptées ni remboursées sauf raison médicale. En cas de maladie, une demande de remboursement de 50 % des frais des cours non suivis couverts par un certificat médical peut être introduite par écrit (courrier ou mail) accompagnée d'un certificat médical.
  • En cas d' annulation pour cas de force majeure de la part de l'organisateur , le prix des cours vous sera intégralement remboursé à l'exclusion des 2 € de frais de gestion et de transaction bancaire.
  • La crise sanitaire liée au Covid-19 est considérée comme un cas de force majeure.
  • Pour obtenir un remboursement, vous devez nous communiquer votre numéro de compte par mail.
  • Le remboursement vous parviendra dans le mois suivant la fin des cours.
    L’horaire
  • Après clôture des inscriptions, nous établissons un horaire qui permet à chaque élève de suivre les cours choisis en évitant, dans la mesure du possible, les heures de fourches.
  • Les cours se donnent en matinée, commencent au plus tô t à 8h15 et se terminent au plus tard à 13h30.
  • L’horaire vous sera envoyé par mail (à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription) maximum 3 jours ouvrables avant le début des cours. Pensez à vérifier votre courrier indésirable, surtout si vous avez une adresse hotmail.
  • Au cas où vous n'auriez pas reçu l'horaire deux jours ouvrables avant le début des cours, téléphonez-nous entre 9h et 16h30 au 02.537.03.25.
  • La non réception de l'horaire n'est pas un motif d'annulation.
  • L’horaire transmis est identique chaque jour.
  • Un horaire qui ne convient pas n’est pas un motif d’annulation.
  • Une heure de fourche entre deux cours n’est pas un motif d’annulation.
    Attestations
  • Nos ateliers de remédiation donnent droit à un remboursement auprès de certaines mutuelles. Si c'est votre cas, envoyez le formulaire type de la mutuelle par mail à l'adresse eae@jsb.be, et ce maximum deux mois après le dernier jour de cours. Le coordinateur encadrant les cours de remédiation ne disposant pas du cachet de l'asbl, il est impératif d'envoyer le formulaire par mail.
  • Toute demande d’attestation de fréquentation (intervention employeur, recours, tribunal…) devra être réclamée au coordinateur avant le dernier jour de cours ou demandée par mail à l'adresse eae@jsb.be maximum deux mois après le dernier jour de cours.
  • Nos modules de remédiation ne sont pas déductibles fiscalement.