Session(s) ouverte(s)




Règlement d'inscription
    Méthode
  • Notre objectif est, dans les meilleures conditions pédagogiques possibles, de donner un coup de pouce pour préparer aux examens de passage ou réviser avant la rentrée.
  • Les ateliers se donnent, en fonction du lieu choisi, du jeudi 01/08 au mercredi 14/08, du vendredi 16/08 au mardi 27/08 (cours les samedis 17/08 et 24/08) ou du lundi 19/08 au vendredi 30/08.
  • Les groupes sont limités à 10 élèves maximum.
  • Les groupes (de 3 à 10 élèves) sont animés par un professeur qui proposera des applications de difficulté croissante.
  • Chaque cours choisi donne lieu à 1h15 de remédiation par jour et par discipline et ce pendant les 10 jours.
  • Lors de l’établissement des horaires, nous mettons tout en œuvre pour minimiser les heures de fourche (dans le cas où vous inscrivez votre enfant pour plusieurs cours). Une heure de fourche dans un horaire n’est pas un motif d’annulation.
  • Vous pouvez choisir jusqu’à 4 branches différentes maximum.
  • L'enseignement est concret, dynamique et adapté aux problèmes de chacun.
  • Ces ateliers s’adressent aux élèves de la 6e primaire à la fin du secondaire qui désirent renforcer l’une ou l’autre matière
  • Les élèves proviennent de tous les réseaux d’enseignement et sont regroupés par matière. .
  • Les professeurs conseillent aux élèves de se présenter aux ateliers avec leurs cours en ordre et après avoir "revu" leurs matières et établi un bilan de leurs lacunes.
    Prix
  • La participation aux frais est de 80 € par cycle de cours (10 x 1h15).
  • EN PRATIQUE : si vous choisissez les cours de physique et de chimie, vous aurez donc 1h15 de chimie et 1h15 de physique chaque jour et vous payerez 160 EUR.
  • Le cours d’algèbre et de géométrie sont 2 cours différents = 2 x 80 €
    Annulations
  • Les annulations sont gratuites si vous respectez les délais repris ci-dessous.
  • Toute annulation sera faite uniquement par écrit (courrier ou mail) adressée au secrétariat avant le vendredi 26/7 pour les cours se donnant du 01/08/19 au 14/08/19 et avant le vendredi 09/08/19 pour les cours se donnant du 16/08/19 au 27/08/19 et du 19/08/19 au 30/08/19.
    , en indiquant le numéro de compte sur lequel vous souhaitez être remboursé. Seuls les frais de gestion (2 €) ne sont pas remboursés.
  • Passé le délai mentionné ci-dessus, les annulations ne seront plus acceptées ni remboursées sauf raison médicale. En cas de maladie, une demande de remboursement de 50 % des frais des cours non suivis couverts par un certificat médical peut être introduite par écrit (courrier ou mail) accompagnée d'un certificat médical.
  • Le remboursement vous parviendra dans le mois suivant la fin des cours.
    L’horaire
  • Après clûture des inscriptions, nous établissons un horaire qui permet à chaque élève de suivre les cours choisis en évitant, dans la mesure du possible, les heures de fourches.
  • Les cours se donnent en matinée, commencent au plus tôt à 8h15 et se terminent au plus tard à 13h30.
  • L’horaire vous sera envoyé par mail 3 jours ouvrables avant le début des cours.
  • Au cas oû vous n'auriez pas reçu l'horaire deux jours ouvrables avant le début des cours, téléphonez-nous entre 9h et 16h30 au 02.537.03.25.
  • La non réception de l'horaire n'est pas un motif d'annulation.
  • L’horaire transmis est identique chaque jour.
  • Un horaire qui ne convient pas n’est pas un motif d’annulation.
  • Une heure de fourche entre deux cours n’est pas un motif d’annulation.
    Attestations
  • Toute demande d’attestation de fréquentation (tribunal, recours,…) devra être réclamée au coordinateur avant le dernier jour de cours ou, après la session, en envoyant un mail au Directeur Jacques Severs à l'adresse : eae@jsb.be.
  • Certaines mutuelles interviennent dans les frais de remédiation scolaire, renseignez-vous et envoyez le formulaire type de la mutuelle par mail à eae@jsb.be (le coordinateur encadrant les cours de remédiation ne disposant pas du cachet de l'asbl, il est impératif de l'envoyer par mail).
  • Toute demande d’attestation doit être introduite dans un délai de 2 mois après la fin des cours.
  • Nos modules de remédiation ne sont pas déductibles fiscalement.