Session(s) ouverte(s)




Règlement d'inscription
    Méthode
  • Notre objectif est, dans les meilleures conditions pédagogiques possibles, de donner un coup de pouce pour préparer aux examens ou aux épreuves du CEB, CE1D, CE2D ou CESS.
  • Les ateliers se donnent, en fonction du lieu choisi, du lundi 8 au vendredi 12 avril 2019 ou du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019.
  • Les groupes sont limités à 10 élèves maximum et organisés si un minimum de 3 élèves sont inscrits.
  • Les groupes sont animés par un professeur qui proposera des applications de difficulté croissante (distribution gratuite d'un fascicule d'exercices dans la plupart des modules).
  • Chaque cours choisi donne lieu à 1h15 de remédiation par jour et par discipline et ce pendant les 5 jours.
  • Lors de l’établissement des horaires, nous mettons tout en œuvre pour minimiser les heures de fourche (dans le cas où vous inscrivez votre enfant pour plusieurs cours). Une heure de fourche dans un horaire n’est pas un motif d’annulation.
  • Vous pouvez choisir jusqu’à 4 branches différentes maximum.
  • L'enseignement est concret, dynamique et adapté aux problèmes de chacun.
  • Ces ateliers s’adressent aux élèves de la 6e primaire à la fin du secondaire qui désirent renforcer l’une ou l’autre matière
  • Les élèves proviennent de tous les réseaux d’enseignement et sont regroupés par année et par matière (en fonction du nombre d’inscriptions). .
  • Le module de préparation au CEB en math et français est proposé au prix unique de 84 € (module indissociable de 2h30/jour pendant 5 jours)
  • Les professeurs conseillent aux élèves de se présenter aux ateliers avec leurs cours en ordre et après avoir "revu" leurs matières et établi un bilan de leurs lacunes.
    Prix
  • La participation aux frais est de 42 € par cycle de cours (1 cycle = 1h15 de cours chaque jour) et de 84 € pour le module de préparation au CEB en math et français (2h30 de cours chaque jour).
  • EN PRATIQUE : si vous choisissez les cours de physique et de chimie, vous aurez donc 1h15 de chimie et 1h15 de physique chaque jour de la semaine et vous payerez 84 EUR.
  • Le cours d’algèbre et de géométrie sont 2 cours différents = 2 x 42 €
    Annulations
  • Les annulations sont gratuites si vous respectez les délais repris ci-dessous.
  • Toute annulation sera faite uniquement par un courrier (lettre ou mail) adressée au secrétariat avant le vendredi 29 mars pour les cours se donnant du 08 au 12 avril 2019 et avant le vendredi 5 avril pour les cours de donnant du 15 au 19 avril 2019.
    , en indiquant le numéro de compte sur lequel vous souhaitez être remboursé. Seuls les frais de gestion (2 €) ne sont pas remboursés.
  • Passé le délai mentionné ci-dessus, les annulations ne seront plus acceptées ni remboursées sauf raison médicale. En cas de maladie, une demande de remboursement de 50 % des frais des cours non suivis couverts par un certificat médical peut être introduite par écrit (courrier ou mail) accompagnée d'un certificat médical.
  • Le remboursement vous parviendra dans le mois suivant la fin des cours.
    L’horaire
  • Après clûture des inscriptions, nous établissons un horaire qui permet à chaque élève de suivre les cours choisis en évitant, dans la mesure du possible, les heures de fourches.
  • Les cours se donnent en matinée, commencent au plus tôt à 8h15 et se terminent au plus tard à 13h30.
  • L’horaire vous sera envoyé par mail la semaine qui précède le début des cours.
  • Au cas où vous n'auriez pas reçu l'horaire deux jours ouvrables avant le début des cours, téléphonez-nous entre 9h et 16h30 au 02.537.03.25.
  • La non réception de l'horaire n'est pas un motif d'annulation.
  • L’horaire transmis est identique chaque jour.
  • Un horaire qui ne convient pas n’est pas un motif d’annulation.
  • Une heure de fourche entre deux cours n’est pas un motif d’annulation.
    Attestations
  • Nos ateliers de remédiation donent droit à un remboursement auprès de certaines mutuelles
  • Nos modules de remédiation ne sont pas déductibles fiscalement.
  • Toute demande d’attestation de fréquentation (mutuelle, intervention employeur, recours, …) devra être réclamée au coordinateur avant le dernier jour de cours ou, après la session, en envoyant une enveloppe préaffranchie à Jacques Severs, Directeur des Ateliers Echec à l'échec, rue du Huleu 37 à 1460 Ittre.
  • Toute demande d’attestation doit être introduite dans un délai de 2 mois après la fin des cours.